Le GP 2 temps et l'arrivée des moto3 (moteur du commerce)
Avec l'ambition de relancer la recherche sur les technologies de motorisation, le circuit GP évolue. L'idée étant d'aller vers un impact réduit sur l'environnement, et limité sur les coûts du Championnat. Il est donc question d'apporter une nouvelle image à la course motocycliste, plus accessible.
Photo : Une moto RMU
Le GP évolue
Les grosses pointures du GP s'affronteront toujours en catégories 1000 cc. Cette catégorie très pointue fait certes avancer le schmilblik, mais elle reste onéreuse.
La catégorie 1000 sur?moteurs du commerce est donc une alternative salutaire pour un championnat plus accessible. Ce n'est pas pour autant qu'elle pert de l'intérêt. On y retrouve des pilotes comme Edouartz, l'homme à battre pour 2012.
Le 125 2T remplacé par la moto3
La référence de 125 cc 2 temps est liée à la route. Or en compétition ou règne la performance, on est tenté d'aller vers de plus grosses cylindrées. Ainsi la catégorie moto3 désigne la motoGP 250 cc 4 temps. Elle présente un nouveau débouché pour les compétiteurs. de moto 2 en difficultés comme de 125 cc qui tournent bien.
Le moto3 se présente comme une discipline pour faire ses armes, moins onéreuse. C'est aussi un moyen de se faire détecter pour évoluer dans les catégories supérieures.
C'est maintenant aux constructeurs et aux spectateurs de s'adapter.
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